puces de saint ouen fausto antiquités le verre français serna de paris

Né en 1963 à Paris, dans une famille d’Artisans verriers et de brocanteurs, Fausto est un passionné de Technologies, d’Aviation et de Mécanique et amateur de sensations fortes. Les puces de Montreuil des années 70 deviennent par essence son terrain de jeux favori. Tous les weekends,Fausto y apprend à chiner des objets en rapport avec ses passions comme des maquettes, pièces d’avions, montres de pilote et autres …

en 1980, Fausto , alors étudiant, a une révélation : L’informatique naissante devient une passion , … Le premier Apple II payé grâce à ses jobs d’été lui permettra de côtoyer le fleuron de l’informatique et des télécoms de l’époque à travers les échanges de logiciels dans les locaux du centre mondial de l’informatique (haut lieu de rencontre des informaticiens à l’époque Paris ).il intègrera plus tard Rank Xerox en tant que spécialiste informatique, après avoir passé différentes qualifications de Pilote, de voltige aérienne et de plongée sous-marine.   .

fausto artiste contemporain le verre francais

En 1987, son passé le rattrape et c’est aux Puces de St Ouen qu’il va créer des luminaires en pâte de verre qui se retrouvent au Crazy-Horse, chez Maxim’s, au restaurant leDoyen, chez Regine’s ,dans le Riad de Yves Saint Laurent, dans la Boutique Hollywoodienne de Larry Flint, la maison de Pierre Cardin ou à bord du Paquebot France (rebaptisé Norway à l’époque).

Carrefour de tendances dans les années 90, Les Puces de Saint Ouen lui permettent de devenir expert en montres et chronographes militaires lors de ventes à Drouot et d’écrire de nombreux articles de référence dans les magazines de montres de l’époque. Suite à la revente de cette activité , Fausto revient dans le monde des technologies et l’internet et embrasse une carrière internationale dans des sociétés comme Canon, Kodak, avant de revenir en France au début des années 2000 pour rejoindre Le monde de la téléphonie et de la Cyber sécurité en tant que Directeur chez Cegetel, Neuf Telecom et SFR. 

 

Le projet de Fausto aujourd’hui, est de mettre en scène ses passions ,à l’image des pâtes de verres qu’il créait à l’époque ,pour pallier leur disparition et recomposer des luminaires incomplets de l’époque.

Fausto remet en scène des montres dans leur contexte souvent oublié de l’époque, au travers de compositions digitales sur toiles, Aluminium, Plexiglass ou Papier Velin d’Arches en exemplaires uniques. Que ce soit dans l’univers de l’aéronautique, de l’automobile, de la mode ou de la musique .

Fausto, fort de sa collaboration passée avec plusieurs manufactures horlogères met en scène ces montres mythiques au travers de compositions spécifiques ou sur mesure.

Les œuvres originales de Fausto permettent de ressentir la même émotion en les regardant qu’à utiliser ces belles mécaniques , que ce soit à leur volant, à leurs commandes … ou au poignet ..